enfant

sophro ludique

f40e8b392229341977d6b32097f8c940

Quand consulter?

troubles du comportement et des émotions ( colères…), troubles du sommeil,troubles alimentaires, manque de confiance en soi, difficultés scolaires( problème de mémorisation,difficultés de concentration, …), troubles anxieux , préparation aux examens(scolaires, médicaux , sportif) , évènement difficile( divorce, deuil…).

La sophrologie est bien sur en complément des autres spécialistes ( pédiatre,psychologue…)

La Sophrologie chez l ‘ enfant /ado

 Entre 3 et 10 ans la séance se fait de manière ludique en passant par le jeu , adapté à chaque enfant, son âge mais également sa maturité. Après 10 ans les séances deviennent un peu plus proches de celles des adultes…Dès 14/15 ans un ado est capable d intégrer de la même manière qu un adulte.

En individuel pour commencer, si un groupe d’enfants est constitué il peut l’ intégrer pour participer aux ateliers de groupe    » je découvre mon corps »  » je découvre mes émotions et j’ apprends à les gérer »  » je découvre la respiration et j’ apprends à mieux respirer » … J’ apprends à l’ enfant à prendre conscience de  son schéma corporel, de sa respiration… à travers le jeu., des ptits contes sophroniques…Je m’ adapte à sa maturité et pratique des exercices sophro ludiques pour l’ apprendre à gérer correctement sa respiration dans un premier temps pour ensuite aboutir à d ‘autres exercices  de lacher prise . 

En fonction de l’ âge de l’ enfant la durée de la séance est adaptée , pas plus de 20 minutes pour le tout petit  de 3 à 6 ans….à partir de 6 ans ils sont capables de  se concentrer 30 minutes. Compter 45 minutes de séance surtout pour la première consultation et près 10 ans

 

 

%d blogueurs aiment cette page :