enfants en individuel

_DSC0014.jpg



où?

Les séances se déroulent principalement au cabinet pour un meilleur confort( calme, espace ) et une meilleure neutralité . Selon les situations à votre domicile ou l’ école de votre enfant( pour les cas de mutisme sélectif il faut intervenir à l’ école )

Durée?

En fonction de l’ âge de l’ enfant la durée de la séance est adaptée , pas plus de 20 minutes pour le tout petit  de 3 à 6 ans….à partir de 6 ans ils sont capables de  se concentrer 30 minutes. Compter 45 minutes de séance surtout pour la première consultation

Première Consultation?

La toute première séance consistera à un entretien avec vous( maman et/ou papa ) et votre enfant pour connaitre le motif de consultation, parler ensemble de ses difficultés : concentration , sommeil, angoisses, comportement en famille et milieu scolaire…mais aussi de ses capacités( très important de souligner les capacités de son enfant)  ses habitudes ( doudous, passions, loisirs…) on définira ensemble vos attentes, celles de votre enfant . Je vous expliquerai le déroulement de la séance du jour et celles à venir .Elle se terminera par une séance de sophroludique avec vous et votre enfant et nous terminerons par votre description de votre ressenti , et surtout celui de votre enfant( en quelques mots écrits ou dessinés) .

Nous fixerons le prochain rdv, en effet 1 séance n’ est souvent pas suffisante pour en voir le bénéfice, les techniques n’ ayant pas été toutes vues. Compter minimum 5 séances ….ca peut être au rythme de 1 par semaine  puis 1 toute les 2 semaines et 1 par mois….mais c’est assez variable selon l’ urgence de la situation et les besoins de chacun.

Dans la mesure du possible et selon le motif de consultation, il  est ensuite important pour les prochaines séances que je me retrouve seule avec votre enfant car il pourrait se trouver gêné de  faire des exercices en votre présence.( surtout quand ils sont plus grands).Petit bilan en fin de séance pour vous expliquer les exercices, jeux à pratiquer tous les jours jusqu’ à la prochaine séance.

Après la première consultation?

Vous pouvez  déjà observer des effets positifs  chez votre enfant dès la première séance mais ça ne sera pas optimal car la sophrologie nécessite un entrainement régulier journalier pour arriver à une efficacité maximum et un retentissement positif sur la vie quotidienne.

S’entrainer avec la sophrologie c ‘est comme lire une histoire chaque soir ca doit devenir une habitude, un rituel, un moment de calme, de complicité entre parents/enfant.En fonction du temps , à pratiquer au réveil également pour permettre à l’ enfant de bien démarrer sa journée.

Je vous demanderai d’acheter un petit cahier où seront notées les séances effectuées avec la date , l’ heure  et son ressenti après séance ,écrit ou dessiné selon son âge et son envie du moment.

Cahier qu’il me ramènera à chaque séance , il est libre bien évidemment de vous le montrer  , tout comme il est important  de ne pas chercher à lire son contenu s’il ne le désire pas (pour les plus grands)

Tarifs

Séance de sophropédagogie ludique

30 euros

%d blogueurs aiment cette page :