préparation à la naissance

Word ArtL’image contient peut-être : 1 personne, bébé et gros plan

Préparer la naissance de son enfant est un moment important à ne pas négliger pour arriver à gérer contractions, stress, imprévus le jour j.   De plus ,la sophrologie aide à mieux gérer la grossesse et ses divers maux . Etant infirmière ( avec expérience de stage en maternité , néonatalogie, pédiatrie) et maman de 4 enfants ( dont 3 accouchements sans péridurale et 2 grossesses pathologiques ) je saurais au mieux répondre à vos attentes. J’ ai également une expérience de 4 années en tant que photographe de femmes enceintes et nouveaux nés( Harmony photos).

Il est néanmoins conseillé de faire la préparation à la naissance classique avec une sage femme libérale ou en maternité d ‘autant plus s’il s ‘agit d ‘une première grossesse

La préparation à la naissance peut se faire dès le 5 ème mois de grossesse.

Elle peut se faire soit

  • en individuel avec maman uniquement
  • en duo avec le conjoint à une ou plusieurs séances .Si votre conjoint, ou une autre personne de votre choix ( présente pour la naissance) vous accompagne pour les séances, elle saura alors mieux vous guider le jour j.
  • en groupe avec d’ autres femmes enceintes qui ont le même terme de grossesse (idéalement) .Je vous conseille de faire au moins un entretien individuel avant,.Libre à vous ensuite d’ alterner les deux .Mais en groupe je peux vous dire ca crée des liens.

Durant les séances je vous apprendrais à gérer votre respiration ,une bonne respiration étant importante pour gérer douleurs et stress.

Nous travaillerons essentiellement assises sur des ballons sauf contre indication ou inconfort. Si vous avez un gros ballon de gym merci de le rapporter ainsi qu un coussin d ‘allaitement. Votre conjoint  ou la personne désignée accompagnante le jour de la naissance ( maman..)est bienvenu pour vous accompagner lors de cette préparation.

L ‘idéal est de faire au moins une séance /mois….ou 2.

En cas de grossesse pathologique , alitée , je peux me déplacer chez vous et nous adapterons la préparation.

Comme pour n importe quelle séance il faudra s’entrainer quotidiennement .

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :