sophromarche

http://www.kizoa.com/embed-173201071-1625194o1l1la sophromarche

_DSC0840_DSC0137

Et si nous nous retrouvons pour un moment de connexion avec la nature? Comme l’ arbre allons prendre racine, allons puiser de l’ énergie vitale dans la Terre. Il ne s’ agit pas dans ce cas de marcher pour faire du sport mais d’ apprendre à marcher en pleine conscience. Lâchons prise un instant pour nous concentrer sur le monde qui nous entoure, observons, écoutons , ressentons…un peu différemment  de d’ habitude….posons sur ce monde un nouveau regard. Vivons l’ instant présent !

Il y aura un temps de marche en pleine conscience pour prendre conscience de la présence , du mouvement de notre corps, de notre respiration .Puis nous nous arrêterons  pour prendre conscience de notre ancrage au sol…tel un arbre ….nous allons mettre en éveil nos sens pour accueillir les phénomènes , sensations qui se présenteront à nous spontanément….sentir les odeurs, voir les couleurs, ressentir le vent , la chaleur du soleil,entendre le bruit des oiseaux, toucher ….nous allons nous connecter à cette nature et puiser en elle l’ énergie nécessaire …Après une semaine difficile une pause s’ impose! Déconnectons nous du stress du quotidien, des pensées parasites négatives. Il s’ agit d’ aérer son corps , son mental. Une petite séance de sophrologie au cours de la promenade nous aidera à intégrer tout cela.

Le but de cette séance est de recommencer une nouvelle semaine sur de meilleures bases.Le corps et l esprit étant ainsi ressourcés, équilibrés, harmonieux, ils seront donc plus capables d’ affronter le quotidien. De plus grâce à la visualisation il vous sera possible de retrouver cet état de bien être en vous souvenant des images, des odeurs…

La sortie se fera en groupe minimum 2 personnes, max 10. Selon un calendrier bien précis , le plus souvent un dimanche matin ou autre jour, et en semaine en fonction de la demande.Nous fixerons le point de rassemblement ensemble. La marche se fera en campagne, forêt ou dans tout endroit naturel propice à la détente…( forêt de Mormal, caches de Frasnoy, caillou qui bique…..).

10 euros/pers ( chèque ou espèce , à régler le jour même avant la marche)

Selon le temps boisson chaude ou fraiche et collation offerte.

La sortie ne sera annulée qu’ en cas de forte pluie , orage, vent la veille et le jour même, ou si peu de participants.

Prévoir des chaussures  et vêtements adaptés à la météo, bouteille d ‘eau ,bâton de marche et appareil photo éventuellement( conseillé pour figer l’ instant) . La seule condition :ne pas présenter de contre indications médicales à la marche.

A VENIR PROJET DE MARCHE VIRTUELLE  ( BASEE SUR DES PHOTOS, ODEURS, SONS DE LA NATURE ): en cas de mauvais temps ou pour les personnes ne pouvant pas marcher…5 personnes maxi au cabinet.

%d blogueurs aiment cette page :